profile picture

English French Spanish

droiteÉvaluation d'intérêt partiel

Bien souvent, la possession d'une propriété ne va pas de soi. Bill Jones peut posséder complètement une propriété, de par lui-même, non encombré par des liens ou une hypothèque, des loyers ou des servitudes. Mais il peut également être un "locataire conjoint" avec sa femme, Mme. Jones. Les Jones peuvent louer une partie de la propriété à une tierce partie. Ils peuvent avoir signé une entente à l'effet qu'ils cèdent tout droit minier ou sous-terrain qu'ils ont sur la propriété en échange d'une somme d'argent. Il peut y avoir une restriction dans le contrat d'achat des Jones, à l'effet que la propriété ne peut jamais contenir une structure de plus de deux étages de hauteur. Il y a des milliers d'autres façons dont le 100% des "droits relatifs" à une parcelle de propriété peut être distribué.

 

Tout ce qui est inférieur à une possession complète -- appelée "en fief simple" dans les contrats et cessions -- par une simple personne ou entité est un "intérêt partiel". Chez Timberline Appraising Inc., nous évaluons les intérêts partiels tous les jours.  C'est une spécialité et une discipline qui demande une expertise et une formation unique et vous pouvez être certain que nous sommes qualifiés pour livrer une opinion de valeur sur un intérêt simple.

 

Quand avez-vous besoin d'une évaluation partielle d'intérêt ?

 gauche

Lors de procédures de divorce ou de dissolution de partenariat, vous pourriez avoir besoin de faire évaluer de façon équitable l'intérêt de l'une des parties dans les biens immeubles. Quelquefois, en particulier dans des situations de partenariat, ce n'est pas simplement matière d'évaluation de la propriété en entier, suivie d'une division par le nombre de propriétaires. Une portion fractionnelle de la propriété peut se vendre à rabais pour refléter une absence de contrôle, de coûts de vente et de barrière à la vente. Vous avez besoin du jugement d'un évaluateur professionnel.

 

Vous avez peut-être besoin de la valeur des loyers ou locations de la propriété mais non de la valeur sous-jacente immobilière. C'est plus complexe qu'il n'y paraît et ce n'est pas seulement la question de savoir ce qu'un locataire paie en ce moment. Un évaluateur professionnel bien formé examinera les loyers sur le marché pour déterminer une valeur équitable au marché des loyers ou locations. Si un locataire paie un loyer inférieur à la valeur du marché, il pourrait sous-louer et réaliser un profit. S'il paie plus que la valeur du marché, la possibilité qu'il déménage lorsque le bail sera terminé est plus grande. De nombreux éléments qui entrent dans le calcul requièrent le jugement professionnel d'un évaluateur.

 

Vous désirez peut-être connaître la valeur d'une servitude proposée ou existante.  Une servitude est un droit d'utiliser la propriété sans la posséder. Quelle est la valeur pour votre voisin de la construction d'une entrée privée qui passe sur votre propriété par rapport à une route alternative qui serait plus dispendieuse à construire ?

 

Vous désirez peut-être une évaluation de votre intérêt (ou de celui de votre client) dans un condominium ou un temps partagé.

 

Comme il existe d'innombrables façons dont les "droits relatifs" à une propriété peuvent être divisés, lorsque vous commandez une évaluation, vous avez peut-être besoin d'une évaluation d'intérêt partiel et vous ne le savez même pas. Vous devez être convaincu que la société que vous embauchez est qualifié pour effectuer des évaluations d'intérêt partiel. Chez Timberline Appraising Inc., nous le sommes. Parcourez notre site Internet pour en savoir plus à propos de nos qualifications, de notre expertise et des services offerts.